La crème des coach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Différentes questions

3 participants

Aller en bas

Différentes questions Empty Différentes questions

Message par carole09 Sam 4 Fév - 21:45

Bonsoir Very Happy

Avant de terminer ma certification etc, il me reste du chemin à parcourir et j'ai quelques questions pour les personnes plus expérimentées :

--> est-il possible de s'entraîner avec des ami(e)s proches pour le coaching?
--> comment proposer un processus de coaching gratuit à des personnes inconnues (en expliquant que nous avons notre formation en cours)
--> quand savoir si on est prêt?
--> faut-il étudier une partie "par coeur" (tout en la comprenant bien sûr !) pour pouvoir plus facilement se souvenir des différentes étapes/questions/ compétences ?
--> comment sait-on qu'on est prêt à en faire son travail ?
--> a quelle fréquence devons nous prévoir des supervisions et avec qui?

Belle soirée

carole09

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions Empty Réponse

Message par Fabienne Lun 6 Fév - 17:54

--> est-il possible de s'entraîner avec des ami(e)s proches pour le coaching? Oui si tu n'es pas gêné par tes émotions puisque tu connais la personne plus intimement qu'un client potentiel. Après libre appréciation de chacun dans son rôle de coach !

--> comment proposer un processus de coaching gratuit à des personnes inconnues (en expliquant que nous avons notre formation en cours) Comme tu te sens le mieux pour en parler ! En général il suffit d'expliquer que tu es en formation et dans ce cadre là tu souhaites coacher gratuitement

--> quand savoir si on est prêt? Très bonne question ! Et si un coach n'était jamais vraiment prêt.... Very Happy

--> faut-il étudier une partie "par coeur" (tout en la comprenant bien sûr !) pour pouvoir plus facilement se souvenir des différentes étapes/questions/ compétences ? Chaque personne procède différemment et vois comment cela lui convient c'est comme à l'école ! il y a ceux qui apprennent tout par coeur, ceux qui font au feeling et ceux qui improvise !

--> comment sait-on qu'on est prêt à en faire son travail ? Même question que plus haut ?! attend tu la validation par quelqu'un ?

--> a quelle fréquence devons nous prévoir des supervisions et avec qui ? Pascal sera mieux à même de te répondre il a lui même un superviseur il me semble !

Fabienne

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

http://www.hemeracoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions Empty Re: Différentes questions

Message par Pascal Dim 12 Fév - 10:49

Bonjour Carole
Concernant la supervision, je rencontre mon superviseur (et mentor ☺) tous les mois environ ... il est assez exigeant et "pushy" ... il m'aide à "agrandir" ma zone de confort (dixit Christian

Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions Empty Re: Différentes questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum