Charlotte (FB) - Croline (Whatsapp) - Carole (en vrai)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlotte (FB) - Croline (Whatsapp) - Carole (en vrai)

Message par carole09 le Dim 5 Fév - 20:39

Salut tout le monde,

Donc c'est Carole (ou charlotte ou croline selon les endroits lol).

J'ai pensé à la formation coaching il y a déjà de ça quelques années, mais le côté ultra vendeur/marketing de la profession ne me donnait pas envie, ne considérant pas le bien-être comme un produit "mercantile" et l'équilibre personnel comme un "atout de vente"...ce côté là me débectait mais j'ai remarqué peu à peu qu'il n'y avait pas que cet aspect là donc je me suis dit que ça pouvait me convenir Very Happy

Je suis donc une formation auprès de Centre de Formation à Distance : "Life coach", qui est certifiante aussi, le prof est un coach... Il y a environ 600 pages et c'est assez complet (le suivi du prof par contre n'a rien d'exceptionnel et il n'y a aucune communauté comme ici même). Et bon quand j'ai vu que cette formation-ci était au rabais via groupon j'ai pris sans hésiter (comme je voyais des modules différents du premier cours), et quelle suprise de découvrir tout une communauté pour pouvoir faire les exercices, discuter, progresser, découvrir vraiment le métier, ouaaaaaah je ne regrette pas une seule seconde d'avoir pris un deuxième cours Smile

J'ai des pensées limitantes qui m'empêchent d'aller jusqu'au bout ou en tout cas une fois au bout je ne maximise pas (du genre j'aurais les deux certifications mais n'en ferait rien de concret....sous prétexte que ci ou que ça)...donc je dois absolument dépassée cela Very Happy Je suis actuellement au chômage et je viens de créer une association pour ouvrir un espace citoyen coopératif dans ma ville (je dois établir budget prévisionnel etc, le concept plait et là j'en suis donc à ... PROCRASTINER parce que j'ai peur Rolling Eyes ) mais ca va le faire Very Happy

Donc quand j'aurai fini de procrastiner concernant l'association et que j'aurai mon espace...j'aimerai y faire des ateliers de développement personnel et de parentalité positive (je suis actuellement suivi par une psychopraticienne PNL / accompagnant parentalité dans ce but, + formation par la suite je l'espère). Alors là je jongle entre mes cours théoriques, mes procrastinations et aussi des vraies prises de conscience qui me permettent d'avancer petit à petit.

Hâte de faire des exercices et de participer aux réunions Smile

Merci Very Happy

carole09

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut