Allez j'inaugure le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez j'inaugure le thème

Message par Fabienne le Lun 6 Fév - 18:05

Very Happy
L'hypnose est un outil fascinant et très puissant pour amener le patient client à une nouvelle programmation (défini par lui même) dans le but de gérer son problème.

Lors de ma certification j'ai vite compris que l'hypnose était de mèche avec la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et que donc, étant tombé dans la pnl il y a 20 ans, l'hypnose était plus un complément qu'une profession que je souhaitais exercer. D'ailleurs je me suis aperçue que les hypnothérapeutes complétaient leur formation par de la pnl et non l'inverse !

J'ai compris aussi que si l'hypnose ne fonctionne pas dans le cadre d'un protocole et bien s'est essentiellement parce que le patient client a un avantage à être dans son état. Avantage dont il n'a pas forcément conscience ! Du coup c'est marrant d'en discuter avec lui

Bref une petite intro dans le thème Razz

Fabienne

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hemeracoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez j'inaugure le thème

Message par Véronique CHENET le Mer 8 Fév - 19:45

Je me suis inscrite à la formation de Praticien en hypnose...

J'ai du boulot car je viens de finir ma formation en EFT, et suis inscrite à 3 autres formations:

- Technicien PNL
- Praticien Hypnose
- Praticien en Enneagramme

Que d'outils !!!
Very Happy
Véronique CHENET

Message par carole09 le Jeu 9 Fév - 8:14

Comment fais tu pour tous les retenir et surtout choisir celui qui convient? Quelle mémoire Very Happy

carole09

Message par Véronique CHENET le Jeu 9 Fév - 10:42

Bonjour Carole,

Je me laisse guider par mon intuition et par ce qui se propose à moi, pour les choisir. Par exemple l'Enneagramme je ne connaissais pas du tout et j'ai découvert sur le site de formation où je me suis inscrite en EFT, et j'ai accroché, l'idée m'a plu.
Après pour retenir je ne fais pas du par cœur, mais j'ai toujours eu des facilités d'apprentissage à partir du moment où ça me plaisait.
Ma formation PNL, j'avance plus que doucement, et par contre j'ai remis à un peu plus tard celle de l'hypnose, on ne peut pas tout faire en même temps.

Là j'ai fini EFT et j'attaque Enneagramme. Quand j'en ai marre j'arrête. ET soit je me connecte à la PNL soit je fais complètement autre chose.

J'ai surtout la "chance" d'être en arrêt de travail car j'ai une tendinite aux 2 épaules et de l'arthrose aux lombaires... je profite de ce temps pour moi Smile
Véronique CHENET

Message par carole09 le Jeu 9 Fév - 11:30

Smile merci

carole09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut