La crème des coach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Fiche d'inscription

2 participants

Aller en bas

Fiche d'inscription Empty Fiche d'inscription

Message par carole09 Mar 7 Mar - 17:36

Utilisez-vous la fiche d'inscription du module 3?

Si oui, à quel moment? envoi par mail avant séance découverte? durant la séance découverte? plus tard?


carole09

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fiche d'inscription Empty Re: Fiche d'inscription

Message par cabour Dim 12 Mar - 20:57

Hello Carole,

Je viens de faire mon premier accompagnement pour l'arret tabac.
Il y a une fiche informative à remplir par le client qui demande le nom, prénom, date de naissance etc...
Puis des questions sur la consommation/habitudes liées à la cigarette.
Si je prends cela comme une fiche d'inscription voila comment j'ai procédé dans ce contexte :
Client est la nounou, donc je la connais un peu... du coup quand on a commencé la séance, j'ai rapidement demandé ses attentes puis présenté le rôle du coach... Bon a cet instant, elle s'est vite rendu compte que arrêter la cigarette n'allait pas se faire aussi facilement qu'on sort un lapin du chapeau. Ensuite le coup de grâce, une fois qu'elle a bien compris qu'on etait en environnement professionnel, j'ai sorti la fiche magique a remplir.... La (tout n'est que supposition) elle s'est dit : "p*tain c'est quoi ce piège !!"
Donc au moment de remplir la fiche, genre à la question "pourquoi voulez vous arreter de fumer", elle répond un truc en me demandant si la réponse est bonne... et c'est ici que je trouve toute la puissance de la fiche . A cet instant ca rappelle et clarifie de nouveau le role de chacun. Etant hésitante et voulant bien faire pour remplir la fiche, son facteur critique protégeant le subconscient ben il a juste disparu, y avait plus rien (hypnose inside) !!! Donc c'est pile le moment d'envoyer toutes les infos que tu veux et qui seront recues. Ici mes infos étaient :
- nous sommes en environnment bienveillant
- je suis ici pour écouter
- il n'y a aucun jugement, ni avis
- si tu dois tout lacher pour faire voler en éclat toutes les chaines qui te retiennent à la cigarette, c'est maintenant qu'il faut le faire !!!! Smile
-etc ....

Voili, voilou pour ma contribution suite à mon premier accompagement et lié à la fiche d'insription Smile
En espérant avoir aider/éclairer.

Coach'ment votre Smile
Christian
cabour
cabour

Messages : 41
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum