inspiration quotidienne et positive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

inspiration quotidienne et positive

Message par Mylene le Ven 20 Jan - 16:35

Cette maxime de Bouddha que j'aime beaucoup
Ce que tu penses
tu le deviens
ce que tu ressens
tu l'attires
ce que tu imagines
tu le crées

Et en supplément ma page quotidienne sur facebook pour me filer la pêche Smile
Penser à ce que je peux apporter aux autres, cela me booste toujours et me force à aller chercher en moi comment y arriver et aller toujours plus loin dans cette direction
Mylene

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imag-in-emois.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'adore !

Message par Pascal le Dim 5 Fév - 19:48

Merci Mylène pour cette maxime .. je l'adore ! Très inspirante !!
Bise

Pascal

Re: inspiration quotidienne et positive

Message par Duyên le Mar 21 Mar - 16:21

Petit clin d’œil à la notion de liberté en tant que fil conducteur commun qui nous unit dans cette belle aventure du coaching Smile
Il s'agit d'un texte émanant de Diane Gagnon, une conférencière, écrivaine et coach canadienne qui œuvre particulièrement au renforcement de l'estime de soi.

Bonne lecture ^^

LA VÉRITABLE LIBERTÉ

Tant de notions nous ont été inculquées sur ce que devrait être la liberté. Ne dit-on pas que la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres?

Nos jeunes aspirent à la liberté, sans savoir que la liberté vient avec son lot de responsabilités : responsabilités envers soi-même, responsabilité d’être cohérents avec soi, avec ses valeurs, avec ses aspirations les plus profondes.

Nous croyons devenir libres quand nous quittons le giron familial pour vivre notre vie. Et c’est pourtant à ce moment que nos responsabilités, et souvent nos obligations, commencent à contrôler notre vie.

Puis, le temps passe et nous vivons notre vie en oubliant la notion de liberté, sauf quelques semaines par année, quand nos vacances nous offrent une réminiscence de ce que pourrait être notre liberté.
Et pourtant… La liberté nous est possible à chaque moment de notre vie. Peut-être n’avons-nous pas retenu la bonne définition?

La véritable liberté, c’est celle de pouvoir SE choisir. De choisir ce qui est bon pour nous. De choisir comment nous voulons vivre notre vie. De choisir ce que nous voulons y garder et ce dont nous ne voulons plus. De choisir ce qui nous élève et de nous éloigner de ce qui nous éteint. De choisir d’être davantage soi-même et moins ce que les autres attendent de nous.

Se libérer de nos carcans, de nos rôles étouffants, de notre besoin d’être aimés à tout prix, de notre image, de ce que les autres pensent de nous, de ce que la société nous impose comme diktats qui ne rejoignent pas nos valeurs fondamentales, n’est-ce pas ça, la liberté?

Cesser de vouloir tout faire pour plaire à l’autre, aux autres. Cesser de tout faire pour se faire aimer. Cesser de quémander l’amour pour se l’offrir à soi-même, en réduisant nos attentes et en augmentant notre attention à prendre véritablement soin de ce dont nous avons besoin, n’est-ce pas la véritable liberté?

Et si la vraie liberté se résumait à avoir le courage de se choisir, soi, constamment, un moment à la fois, ne serions-nous pas plus heureux car moins dans l’attente que les autres comblent nos besoins puisque nous y répondrions nous-mêmes?
Ce n’est que lorsque nous avons le courage de nous choisir que nous commençons à nous épanouir, à déployer nos ailes comme le papillon qui prend son envol après un long moment passé dans son cocon à avoir peur de s’en « libérer », justement! Se choisir, c’est souvent émerger de façon majestueuse pour entrer pleinement dans NOTRE vie!

Duyên

Re: inspiration quotidienne et positive

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut