La crème des coach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

3 participants

Aller en bas

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017 Empty ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

Message par Fabienne Mar 11 Avr - 19:18

Bonjour à tous,
Comme je vous en ai fait part sur whatapp je propose de partager ensemble où chacun en est dans l'étape de son projet d'installation. De l'idée, en passant par la formation à la création et la vie en étant installer. Envie, Projet, Idée, Contrainte, Sentiments, Blocages....ce que vous voulez !
J'espère que vous serez nombreux à participer à cet état des lieux qui promet d'être enrichissant ^^


Fabienne

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

http://www.hemeracoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017 Empty Re: ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

Message par Fabienne Mar 11 Avr - 19:29

Je me lance; Jai déjà fait un premier retour sur mes débuts. Je me suis installée en janvier 2017. Les premiers clients ont été par Internet. Actuellement jai opté pour proposer également des services de conseil en plus du coaching.

Etre à son compte est une autre phase plus concrète d'un projet de création. Tous ce qui se passe avant est un autre état d'esprit qu'une fois être à son compte ^^

Parfois je rencontre des phases de doutes et d'incertitudes mais grâce à la formation de coach on apprend à effacer ses pensées limitantes.

Je vous confie le fait que ce n'est pas de tout repos surtout quand c'est notre activité principale. Cependant comme cela répond à l'objectif que je m'étais fixé (à savoir vivre de mon activité et faire ce que j'aime^^) je ne me plains pas et au contraire je suis boosté chaque jour.

flower

Fabienne

Messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2017

http://www.hemeracoaching.fr

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017 Empty Re: ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

Message par francis51 Mer 12 Avr - 9:41

Bonjour a tous , intéressante initiative de présenter un point sur la  construction de la route de nos projets afin de faire un pont entre nos iles
pour ma part toujours aussi dans mon driver " y a pas la feu au lac "
il se remplit petit à petit , le niveau pour commencer a ouvrir les vannes , je dirais 1/3
mon projet principal est toujours d'ouvrir un cabinet de praticien en relation d'aide , avec comme outils principaux PNL et Hypnose Héricksonnienne  , il y aura toujours PNL c'est la discipline qui me passionne le plus
j'envisage d'ailleurs en 2018 la formation de maitre praticien et j'aimerais travailler sur les stratégies et la modélisation en rapport avec mon parcours pro et perso
pour l'hypnose je ne sais pas si j'irais au maitre praticien , le but dans cette pratique étant de permettre un positionnement différent dans l'approche client ( hypnose / PNL)
A ce jour je termine ma certification de praticien PNL ( mise en situation de samedi OK reste deux écris ) ca devrait être OK pour le 20 mai
j'ai choisi ma formation en hypnose que je ferais chez Psynapse a Lille , si AIF acceptés ( critères pole emplois )  sinon chez Hypnosalis a Strasbourg le praticien se termine en septembre
donc j'ai planifié la création de société pour le mois de Juillet , je devrais opter pour un statut SASU ( société par action simplifié a actionnaire unique ) dont je serais le responsable salarié non rémunéré et unique actionnaire un peut plus compliqué pour le création ( statuts) mais plus simple pour les ARE
En ce qui concerne le deuxième projet , coach entreprise , la j'ai encore beaucoup d'incertitude , ai je vraiment envie besoin ou pas ? est ce du domaine uniquement de la réparation ou de l'histoire de vie , peut être aussi de la fidélité à mon identité , toujours est il que j'ai décidé de creuser la tout est de savoir à quelle profondeur
aujourd'hui , j'ai prit la pelle et le pic  en main , j' avais posée pour 3 semaines la griffe qui me permettais un travail d'ameublissement pour le bulldozer de ma prépa certif praticien
je démarre le questionnaire et le ciblage entreprise pour définir correctement ma cible et avoir un feedback sur les attentes et les besoins des prospects potentiels
j'envisage aussi un prise de rdv chez 5 ou 6 client du domaine B to B  que je connais pour avoir un entretien face a face
en parallèle je continue a lire beaucoup sur le coaching ( François délivré et Vincent Lienhart PNL et risques psycho sociaux , analyse transactionnelle théorie organisationnelle  des entreprises suivant le modèle de Eric bern TOB/ j'ai ressorti le reinginering et zéro mépris me livres fondateurs il y a 20 ans ,
et donc je prépare une offre cohérente soit en coaching mais aussi en accompagnement commercial , très orienté sur mon domaine d'expertise , le commerce B to B dans un univers de Distribution Industrielle , je réfléchis aussi sur la force de vente supplétive
voila beaucoup d' activités en perspective , beaucoup de plaisir autour et un horizon bien clair
au niveau des besoins , toujours énormément de plaisir çà vous retrouver dans vos échanges et particulièrement avec toutes celles ( les rencontres) avec qui j'échange sur Skype , vraiment de très belles rencontres depuis maintenant plus de 7 mois
Je suis aussi très attentif à mon bien être , pas de soucis dans le lâcher prise , la PNL c'est très aidant , je m'occupe de l'amour de ma vie de mes enfants de ma maison ( bricolage , du TI chi du tango argentin un tout petit peut de politique
dans le projet aussi il faut que je vois coté réseau sur chalons là c'est aussi a travailler
Mes besoins actuellement par rapport au groupe
continuer avec vous des training pour ma part maintenant je chercherais un entrainement sur un disons contrat de coaching sur 10 séances en simulation de réel
je reste très dispo aussi comme je l'ai dis pour être et rester actif en training comme coaché ( mais j'aimerais travailler sur du construit et non du souvenir ( analogie PNL ) ou comme observateur
la proposition d'examiner des possibilité de relation participative dans les activités , je demande à voir , entendre mais surtout ressentir , je flaire là des opportunités d'accélération et de synergie , mais je gouterais déjà bien à la création d'un réseau de compétences
Je trouve qu'il y a réflexion sur le devenir de la page FB , comment la dynamiser , juste un point nous sommes 91 maintenant inscrit sur cette page , a peine 25 % sont actifs un minimum il y à certainement des ressources inexploitées , là j'ouvre une boite a idées sur le forum
bisous a tous au plaisir de vous lire
Francis
francis51
francis51

Messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 65
Localisation : Chalons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017 Empty Re: ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

Message par carole09 Sam 15 Avr - 15:14

Bonjour à toutes et à tous, merci Fabienne et Francis pour vos interventions.
Fabienne, je suis intéressée de savoir comment tu as trouvé tes 1er clients par internet? Wink

Alors pour rappel en quelques points :
- J'ai démarré un cours de life coaching avec le CFD (Belgique, cours à distance), je suis en plein résumé et je compte passer la certification le 6 juin (partie écrite, l'oral sera à définir).
- Je suis certifié coach professionel par NLP.
- Je suis une formation de psychothérapie positive (14 séances d'accompagnement grâce à la psychologie positive, c'est une thérapie mais tout à fait adaptable au coaching !!!), je devrais l'avoir terminé d'ici 2 semaines et pour être certifiée je devrais faire un mémoire (j'aurai les infos utiles en fin de parcours).
- J'ai à disposition les cours de PNL, HYPNOSE et ANTI-TABAC de NLP (sans certification partage de ressources, merci Very Happy ) et je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher. J'ai également en main la formation de sophrologie de Formalis, mais qui n'est pas dans l'ordre de mes priorités.
- Je pratique l'EFT au quotidien que j'ai appris de façon autodidacte et cet outil ne me quitte plus.

Donc au point de vue de la création de mon emploi en tant que coach, j'ai développé mon idée et cibler ma clientèle.

Mon entreprise s'appelle "Ma parenthèse coaching", je me positionne comme suit, par ordre "d'importance" :

* accompagnante en parentalité : aider les parents en difficulté à -re-créer un lien authentique, -re-construire une relation saine et harmonieuse avec leur-s- enfant-s- dans le respect des valeurs familiales.
* coach de vie : guider tout un chacun vers la réussite d'un objectif dans le respect de son autonomie et de ses compétences. (avec un petit + de psychologie positive)
* séance EFT : accompagnement des enfants et des adultes vers un mieux-être en libérant les tensions psychiques et physiques).

J'avoue avoir encore un frein à utiliser l'EFT en séance de coaching ou d'accompagnement, car j'ai un peu peur que des personnes n'apprécient pas du tout, je trouve pourtant que c'est un outil formidable, je vais lever ce frein à un moment donné et oser m'en servir dans mes accompagnements.
Je prend de nombreux moments pour "étudier" les concepts de parentalité bienveillante, discipline positive, parentalité ludique et tutti cuenti.

Donc ce qui se passe actuellement :
- J'ai mon nom, mon message, ma cible client.
- J'ai un frein par rapport à l'EFT mais je suis sûre que je vais pouvoir bientôt le débloquer Wink (Christian??? Laughing )
- J'ai l'autorisation de mon proprio pour établir mon siège social chez moi (mais je n'y reçois personne).
- Je visite deux cabinets partagés la semaine prochaine (je compte commencer par 1/2 journée par semaine, en complément de mon chômage, statut "tremplin" en belgique).
- J'ai la carte d'une bonne comptable dans mon portefeuille, je dois la rappeler dans deux semaines une fois que j'aurai choisi le cabinet et fait la demande "tremplin" auprès du chômage (ils ont une semaine pour donner leur accord et je suis dans les conditions).
-Dernière semaine d'avril ou 1ere semaine de mai, je déclare mon activité et hop en route.

Ce qui est important à faire pour moi :
- Terminer les résumés et obtenir ma certification de life coach.
- Terminer ma formation de psychothérapie positive et faire un mémoire.
- Prendre confiance concernant l'EFT en coaching/accompagnement parental.
- Trouver des clients Smile) par internet ? j'ai déjà mon site mais je devrai me rendre visible sur réseau sociaux etc, ceci aussi est un frein MAIS je me sens malgré tout prête à relever le défi Smile)
- Formation continue et entraînement réguliers ET TROUVER UN SUPERVISEUR pour moi condition essentielle pour être un bon coach !

Voilà Smile Je vous donne encore https://ma-parenthese.jimdo.com/ et n'hésitez pas à donner les vôtres j'adore les parcourir !




carole09

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017 Empty Re: ETAPE ACTUELLE DE VOTRE PROJET AU 11/04/2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum