La crème des coach
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

EFT et Enneagramme

2 participants

Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty EFT et Enneagramme

Message par Véronique CHENET Mer 8 Fév - 19:42

Bonsoir tout le monde,

Je viens de finir ma formation en EFT et devrais recevoir mon certificat dans une quinzaine de jours, et je me suis inscrite à une formation en Enneagramme...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'EFT est une méthode de libération des émotions par tapotements sur des points d'acupuncture et en suivant les méridiens.
Et L’Ennéagramme est une figure à neuf points (chacun correspondant à un profil de personnalité). Ce terme provient du Grec ennea (le chiffre 9) et gramma (signifiant figure). Il fait aujourd’hui référence à un diagramme et à un système d’étude de la personnalité.

A bientôt
Bonne soirée

Véronique
Véronique CHENET
Véronique CHENET

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 54
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty Re: EFT et Enneagramme

Message par carole09 Mer 8 Mar - 9:46

Coucou Véronique,

Tu m'as donné l'envie de découvrir l'EFT lors de nos brèves conversations Smile) Pas encore décidée à faire la formation payante mais j'ai téléchargé un mini manuel et je regarde des mini vidéos, envie de tester sur moi quelques semaines avant de savoir si ça serait effectivement un outil thérapeutique fiable Smile En tout cas je suis stone après les séances Smile))

Je voulais simplement savoir, en tant que thérapeuthe EFT, c'est toi qui tapote la personne (allongée ou assise?) ou finalement la personne le fait en mirroir donc tu te tapotes à chaque fois aussi?

Bisous Smile

carole09

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty Re: EFT et Enneagramme

Message par Véronique CHENET Mer 8 Mar - 11:44

Bonjour Carole,

Pendant une séance EFT la personne se tapote elle-même en miroir donc effectivement je me tapote à chaque fois.
L'EFT est magique, pour moi c'est un super outil car il fonctionne même si la personne n'y croit pas Smile

D'autre part, tu peux faire des séances pour des personnes qui ne sont pas là physiquement, tu te tapotes en disant avant la séance: "je tapote pour...." ou bien tu imagines la personne en face de toi et tu la tapotes (comme sur un hologramme), moi je prends aussi une photo de la personne et je tapote sur la photo.

Il faut également noté que l'EFT peut se pratiquer quand on veut où on veut, car tu peux faire tes séances mentalement, en t'imaginant en train de te tapoter (par exemple au bureau, dans la voiture, dans une salle d'attente etc... pas simple de se tapoter et surtout quand i y a du monde).

La référence en la matière c'est Gary Graig, et son livre "Le Manuel d'EFT" est très bien.

Voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation,

A bientôt,
Bisous sunny
Véro
Véronique CHENET
Véronique CHENET

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 54
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty Re: EFT et Enneagramme

Message par carole09 Mer 8 Mar - 12:33

Merci Véro pour ses infos Smile
Tu utilises l'EFT en séance uniquement EFT ou genre en outil en plus durant le coaching (pour débuter, au milieu ou en fin de séance de coaching). J'ai vu qu'en général il faut travailler jusqu'à descendre à zéro, ça peut parfois être long je présume Smile)

carole09

Messages : 44
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty Re: EFT et Enneagramme

Message par Véronique CHENET Mar 21 Mar - 18:38

Coucou Carole,

Comme je te l'ai dit par Skype, je compte utiliser l'EFT comme outil dans le coaching au même titre que mes autres formations Smile

Et oui le but est bien entendu de descendre à 0 sur l'échelle SUD, ça peut être long tout dépend de la profondeur du blocage et surtout découvrir les autres blocages sous jacent.

Tu as vu pour toi en 2 rondes courtes + une longue on a réussi à descendre à 0 Smile

Bisous
Véronique CHENET
Véronique CHENET

Messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 54
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

EFT et Enneagramme Empty Re: EFT et Enneagramme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum